DEVENIR « ERGONOME JUNIOR CERTIFIE »

Les titulaires d’un master français en ergonomie depuis moins de cinq ans peuvent demander à être inscrits dans le registre des « Ergonomes Juniors Certifiés ». Il est nécessaire que le master suivi ait été au préalable identifié par le CE2 (Collège des Enseignants-chercheurs en Ergonomie) comme satisfaisant aux critères de formation du CREE.

Cette reconnaissance s’adresse à ceux qui ne possèdent pas encore l’expérience nécessaire pour pouvoir prétendre au titre d’Ergonome Européen.

L’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ergonomes, et de donner aux employeurs des garanties de qualité lors du recrutement d’un ergonome.

La reconnaissance EJC facilite l’obtention ultérieure du titre d’Ergonome Européen puisque les critères de formation seront déjà validés.

La certification EJC est gratuite. Elle est valable 5 ans maximum à partir de la date d’obtention du diplôme. La demande s’effectue via le site d’ARTEE (onglet EJC).

Quand la personne est certifiée, si elle souhaite mettre en avant la certification lors de sa communication, elle doit utiliser la mention complète « Ergonome Junior Certifié/Certifiée ».